Formation

 

une personne souhaitant devenir arbitre de football, doit en faire la demande par l'intermédiaire de son club, auprès du District dans lequel elle est domiciliée.

 

Si elle remplit les conditions d'âge, elle suit une formation théorique, portant principalement sur les lois du jeu. A l'issue de cette formation, elle passe un examen théorique.

 

Si elle obtient la note minima fixée par les règles du District (les districts jouissent d'une certaine autonomie en matière de formation, de sorte que les règles relatives aux examens, peuvent présenter quelques différences - toutefois, le schéma est identique, elle devient "arbitre stagiaire" et doit alors satisfaire à un contrôle pratique.

 

Lorsque ces formalités sont accomplies, l'intéressé se voit délivrer une licence d'arbitre, et peut être désigné pour arbitrer des rencontres du District.

 

Promotion

 

A l'issue de chaque saison, un classement est établi, qui permet aux meilleurs des arbitres de District de devenir arbitres de Ligue. Les districts proposent à la Ligue dont ils dépendent, la candidature de leurs arbitres à cette promotion, qui intervient après une nouvelle sélection (formation complémentaire puis examen).

 

De la même façon, les arbitres les mieux classés des 22 ligues régionales, peuvent être présentés par leur ligue pour devenir arbitre fédéral.

 

Un quota annuel de candidats est attribué à chaque ligue, en fonction du nombre de ses licenciés. Les arbitres concernés, doivent suivre une formation, à l'issue de laquelle ils passent un examen national. Ceux qui réussissent deviennent arbitres de la Fédération et peuvent alors arbitrer dans des compétitions nationales.

 

© Copyright 2023. Proudly made by Wix.com